Cellar Darling, Chaoseum, Geisterwald

Cellar Darling

05 May 2019

Détails

Horaires : 20h45
Addresse : Place des Cinq-Continents, 1
Code Postal : 1217 Meyrin

L’Undertown est heureux de vous présenter les suisses de Cellar Darling !

«We Are Storytellers»

C’est ainsi que se définissent les membres de Cellar Darling, tio créé par Anna Murphy (chant, vielle à roue, flûte), Merlin Sutter (percussions) et Ivo Henzi (guitare et basse) suite à leur départ d’Eluveitie.
Leur but ? Nous emmener dans leur vaste univers musical, mais pas que.
Inspiré par les mythes et légendes dans lesquels ils évoluent depuis leur tendre enfance, ils s’efforcent de proposer de vrais voyages au travers de leur albums dans lesquels ils disent réinventer les contes folkloriques tout en les faisant revenir à l’essence même de ce qu’ils étaient autrefois: des histoires de la vie quotidienne..
Albums dont le dernier, The Spell, est sortit en mars 2019 et se présente comme un conte de fées sombre pour l’ère moderne, raconté à travers un folk rock progressif, lourd et complexe, un art visuel enchanteur et des récits immersifs.

Valeur sûre de la musique suisse, les trois musiciens ont déjà une décennie de tournées derrière eux. Leur style mêlant un rock alternatif et progressiste avec des influences folkloriques fortes, donnent toute sa singularité à leur signature musicale et a déjà conquit beaucoup de monde : les clips des titres Avalanche ou Black Moon comptabilisent près d’ 1 millions de personnes sur Youtube et ceux de l’album qui vient d’arriver sont en phase d’en faire tout autant. Le groupe est signé depuis sa prmière sortie sur le label Nuclear Blast, gage d’une certaine qualité dans l’exécution de leur art.

Guests :

Chaoseum
Chaoseum voit le jour en 2018, lorsque quatre potes originaires des quatre coins de la Suisse décident de monter ensemble un nouveau projet. Partageant la même passion et la même culture de la musique metal, ils ont déjà joué ensemble dans le groupe de metal symphonique suisse Elferya.

Avec Chaoseum, ils élargissent leurs horizons personnels en produisant un nouveau genre de musique et en arborant un nouveau style. Rapidement, s’ensuit alors leur premier album « First Step To Hell ». Celui-ci est produit par le guitariste et producteur Izakar (Ex-Dagoba, Blazing War Machine) et la pochette est créée par Gustavo Sazes, connu pour avoir déjà collaboré avec Machine Head, Amaranthe, Arch Enemy, James Labrie (Dream Theater) et bien d’autres.

Chaoseum offre un metalcore gorgé de ponctuations électriques et énergiques et de voix puissantes, mais aussi des performances à la dimension théâtrale forte et un concept visuel attrayant.

Après la tournée acclamée de 2019 avec les titans de Soulfly, le groupe est fier d’annoncer et de dévoiler le nom de leur nouveau chanteur et frontman : CK Smile.

Geisterwald
Geisterwald est un duo de metal industriel suisse originaire de Genève composé de Harald Wolken et Gaëlle Blumer. C’est en avril 2017 que les deux musiciens ont décidé d’unir leur passion et de former ensemble Geisterwald. Leur inspiration est puisée de films d’horreur et des contes et légendes germaniques. Avec pour langue l’allemand, le duo mélange les influences industriels, néo-metal et metal alternatif. C’est dans leur univers autant visuel que musical, qu’ils nous transmettent leur énergie puissante et ombre. Vêtus de leurs masques, ils arpentent les scènes et offrent à leur public un show insolite.

15..- (Prélocs sur Petzi.ch) / 20.- (sur place
20h45