Groundead, Vernissage de l’EP « Sucked to the core »

Groundead, Vernissage de l'EP

16 Sep 2023

Détails

Horaires : 21h00

GROUNDEAD, groupe du cru genevois, viendra fêter le Vernissage de son EP « Sucked to the Core » à l’Undertown !

Pour l’occasion, il sera accompagné par les non moins locaux et excellents groupes Windshelter et Cosmosonic !

Groundead :

Groundead a été formé en 2013 à Genève par des musiciens ayant été membres de divers groupes de la scène metal locale.

A ce jour, la formation du groupe est constituée de 4 musiciens :

Pierre-Alain Zürcher (guitare), David Furlanetto (batterie), Albert Serrano (basse) et Rafael Ruiz (voix).

Les compositions de Groundead peuvent être à la fois brutales ou encore « groovy »,

tout en ayant une influence de différents styles de musique…en résumé,

une sorte de mélange entre du bon vieux metal old school et du puissant metalcore moderne.

Cosmosonic :

Le son de Cosmosonic se caractérise par des riffs de guitares puissants et obsédants et une section basse/batterie ultra solide, auxquel vient se greffer sur le tout un chant énergique et envoûtant.Tout ce qu’il faut,donc, pour concocter un bon mélange de Stoner agrémenté de subtiles touches de Metal et de Grunge.Après avoir explorés différents univers musicaux au cours des dernières années, le groupe,formé en 2012 et actuellement composé de Dada / chant, Zuzu /guitare,Seb/guitare,Moussu / Batterie et Bourreau / Basse, s’est réuni dans ce projet et ils ont constaté avec plaisir qu’une alchimie musicale florissante se créait. Les idées de compositions se sont développées assez rapidement, ce qui les a motivés à concrétiser leurs envies de se produire sur scène et d’enregistrer un EP.Sorti en 2017, il a été enregistré au «Ignition Prod Studio» et au «Downtone Studio» à Genève, a été mixé et masterisé par « Drop » au Downtone Studio à Genève.A la recherche de concerts, Cosmosonic serait ravi de venir jouer chez vous.

Windschelter :

Windshelter est un groupe de post-hardcore issu de Suisse romande se composant de Arnaud Schreyer (guitare), Dylan Sauty (guitare), Elliot Scherrer (batterie), Cédric Petit-Jean (basse) et Sébastien Poli (voix).

Désireux d’exprimer et de partager leurs émotions sur la scène, ils vous offrent des compositions à la fois dynamiques, énergiques et variées.

Entre breakdowns et moments plus légers, le quintette vous invite à confronter vos différents sentiments, le tout dans une atmosphère bienveillante. Ils ont étés choisi cette année poiur jouer au Greenfield Festival !