KOUMBA-TOSH

KUMBA-TOSH

27 Jul 2024

Détails

Horaires : 19h00
Lieu : Jardin Botanique Alpin de Meyrin

« Koumba-Tosh », artiste genevois d’origine togolo-béninoise, nous invite au travers de ses chansons à la prise de conscience individuelle et collective sur des thématiques d’actualité et problématiques Nord/Sud d’ordre socioculturelles, socio-sanitaires, environnementales et éducatives.

 

Au carrefour entre les sonorités et rythmes traditionnels ayigbé (Bénin, Togo, Ghana, Nigeria), le Reggae, l’Afrobeat, le High life.

 

Sa musique, fruit d’un travail de recherche permanent est unique en son genre et s’intitule Agbakenta Music Concept.

 

Ambassadeur de son pays le Bénin et du continent africain,

Koumba-Tosh chante, implore au nom de valeurs traditionnelles contenant les racines d’une sagesse millénaire, à un peu plus de tolérance ainsi qu’au respect de la diversité et de l’égalité.

 

Il nous soumet, au fil de ses compositions et mélodies enchanteresses, des propositions concrètes et alternatives témoignant d’un humanisme et d’une détermination sans faille.

Cet artiste charismatique au parcours musical étoffé, militant panafricain, a choisi il y a longtemps de mettre son talent au service de la justice, de la solidarité et de la fraternité pour plus d’unité et de bienveillance entre les peuples. »