ODC

PROMINENCE/THE GREAT ALONE /ODC

23 Feb 2024

Détails

Horaires : 21h

ODC
Plongez dans l’univers envoûtant d’ODC, le groupe français de Metal alternatif .
ODC fait partie de ces groupes qui possèdent le sens de la mélodie catchy mêlé aux
sonorités massives des esthétiques Metal. Déterminés, les parisiens proposent un Metal
Alternatif aux refrains addictifs et à l’ouverture musicale assumée mais exigeante.
Porté par la voix talentueuse de Celia Do, les solos déchirants de Raphaël à la guitare, les
rythmes tonitruants de Robin à la batterie et les lignes de basse de Sonny qui ébranlent le
sol, ODC vous embarque dans un tourbillon sonore et un univers unique.

Prominence

Prominence est un groupe de pop rock alternatif français formé en 2021 à Annecy par des amis musiciens et mélomanes.
Prominence a choisi d’interpréter toutes ses chansons en anglais avec des influences du début des années 2000 tout en y ajoutant sa touche moderne.
Ils ont connu un franc succès avec le premier single « Sail The Seas » récemment sorti qui a atteint près de 100 000 vues en quelques mois puis signé avec le label américain « Curtain Call Records » distribué par The Orchard/Sony.
Par la suite, ils enregistrent leur premier EP du même nom « Sail The Seas » sous la direction de Rob Carson, connu pour son travail avec Nick Didia du mythique Studio 301 et sa collaboration avec Pearl Jam, Bruce Springsteen et Rage Against The Machine.
Des rythmes accrocheurs mêlant synthé, piano, violon et le chant doux et nostalgique de Quentin font de Prominence un quintette innovant aux mélodies puissantes qui ont déjà trouvé leur public.

The Great Alone
Durant l’été 2018, une discussion entre Vinc’ et Murielle fait naître l’envie de démarrer un projet rock, baptisé « The Great Alone », qui prend rapidement forme lorsque Vinc’ compose les premières chansons et Murielle le chant.
Au printemps 2019, disposant de plusieurs compositions, Vinc’ et Murielle contactent des amis musiciens expérimentés pour compléter le groupe.
En août 2021, le groupe enregistre son premier album « Perception ».
The Great Alone se distingue par son identité musicale et vocale unique, qui peut être placée dans le genre rock alternatif.
La musique est à la fois puissante et délicate, incarnant ainsi le paradoxe entre s’ancrer dans le réel et se laisser projeter dans l’imaginaire. Les paroles représentent notre perception de nous-mêmes et des autres, ainsi que nos émotions.
Basé sur une formation typiquement rock (guitare, basse, batterie), le groupe intègre différentes ambiances avec des nappes de sons électroniques et des chœurs.
Les influences sont vastes et variées, tant musicales que vocales, allant des bandes originales de films au rock, pop, métal, en passant par les sonorités mystiques de certains artistes nordiques.
Rendant ainsi The Great Alone accessible et intrigant.

ACHETER DES BILLETS